Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cheap but chic
14 octobre 2007

Le look du jour : c'est nous les gars de la marine

Allez lectrice, tu viens ? on s'engage dans la marine, t'es prête ?

Enfin on va se la faire marin classe tout de même hein ... pas vulgaire mousse qui récure le sol du bateau. Faudrait voir à pas pousser , tu pourrais te casser un ongle.

Ou alors une croisière peut être ? ça t'inspire plus ça non ? ... bah je le savais que tu commençais à avoir des goûts de luxe ma poule.

Tiens une question qui n'a rien à voir mais qui a à voir quand même (tu me suis?) : T'as combien de vêtements bleu marine toi ? J'ai beau fouiller pour ma part je n'ai trouvé qu'un pull ... et aussi une paire de chaussettes mais ça compte pas vraiment vu que je les mets pas.

Je crois que je suis victime d'un blocage ... j'ai à peu près 32563 fringues (sans les chaussettes) et seulement une bleu marine. Étrange non ?

Là tout de suite (ouais moi j'écris comme ça sur le vif ... trop forte), je vois 2 raisons de la non-presence de cette couleur in my dressing.

1/ Je trouve à cette couleur une certaine connotation "Marielle Le Quesnoy".

le_quesnoy

Dans le genre jupe culotte écossaise, chemisier bien fermé jusqu'en haut , serre tête en velours... Tu vois le truc , le vêtement moche mais qui dure parce que c'est de la bonne qualité ahhh ça oui ma ptite dame.

2/ Une prof en BTS stylisme qui nous serinait que JAMAIS tu ne mélangeras du noir et du marine ... c'est comme ça y'a pas à réfléchir. Du bleu roi oui, du marine niet! Et moi ça m'est resté... elle était tellement sure d'elle la dame... Puis c'est qu'elle avait travaillé chez Dior , donc on l'écoute et on se tait. T'imagines mon hébétude quand quelques années plus tard j'ai vu des imprimés marine/noir ... toutes mes certitudes modesques se sont effondrées d'un coup (bon j'en rajoute un peu , mais c'est mon coté mélo qui ressort).

Donc spéciale dédicace (ouarfff) à madame mon ex prof de moulage dans le look du jour on portera sans aucune honte un manteau marine et des chaussures noires.

look_du_1510

Oui je suis désolée mais là va falloir y mettre du tien et coudre les boutons dorés. Je pense que tu peux le faire, j'ai confiance en toi.

En ce qui concerne la capeline je t'oblige pas hein ... ça le fais si tu vas sur le "love boat" , dans le métro tu risques d'être un peu overdressed ... après c'est toi qui vois.

Puis tant que j'en suis aux conseils , c'est pas parce que j'ai pas mis de haut sur le look que tu dois sortir à poil sous ton manteau hein .J'prefere prévenir , je commence à te connaître.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu m'as énormément fait rire quand j'ai lu "à forte connexion Le Quesnoy". La Vie est un long fleuve tranquille est mon film préféré : là tout d'un coup j'ai toutes les répliques qui se bousculent dans ma tête !
M
Ah moi j'adore le bleu marine avec le noir ! Ca a une classe folle ! :-)
I
Mince je suis un peu comme ta prof un peu ringarde et j'ai du mal avec le bleu marine et le noir, le seul detail qui pourrait me convaincre est que le noir est verni. en tout cas j'aime beaucoup ce look et puis nous dans le Sud on peut porter des pantalons blancs toute l'annee :-)
E
Moi j'aime beaucoup le bleu marine, mais je trouve que c'est assez difficile d'en trouver.<br /> By the way : happy birthday to youuuu !!!
C
J'aime beaucoup le manteau bleu marine, il est vraiment tres joli.<br /> Joyeux anniversaire a toi! ;-)<br /> Cc.
Publicité