Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cheap but chic
27 décembre 2007

Viens lectrice je t’emmène à Bruges

Allez lectrice, prépare ta valise virtuelle je t’emmène.

Quand Blogrider m’a proposé d’écrire un article sur la ville de Bruges je dois dire que je suis restée assez circonspecte… je ne connaissais pas cette ville, puis je me suis dit qu’une petite virée shopping dans la Venise du Nord ne te déplairait pas lectrice. Puis pour une fois on va pouvoir allier un peu de culture au sacro-saint shopping.

On va déjà choisir un hôtel qu’en dis-tu ? L’office de tourisme offre une nuit pour 2 nuits achetées jusqu’au 11 mars 2008, donc on ne va pas se gêner et choisir un mignon hôtel en centre ville…

L’hôtel Albert 1 ressemble à une maison de poupée, il me plait bien celui là.

hotel_albert_I

Voici le programme que je te propose :

Jour 1 : Je te connais petite gourmande, pour te motiver on va commencer par la visite du musée du chocolat, choco-story…pas la peine de quémander tu auras droit à une dégustation je te vois venir.

bruges_choco_story

En sortant, toutes barbouillées de chocolat on pourra passer par quelques magasins à proximité : Nicky M et De Kat (celui là on ne pouvait pas le rater hein…). Pour ce soir je te propose une visite guidée nocturne de la ville, ses canaux et ses petites ruelles ; d’autant plus que c’est offert par l’office de tourisme donc on ne va pas se gêner hein lectrice.

bruges_nocturne

Jour 2 : Aujourd’hui je te propose le musée du diamant, et là tu pourras bien demander et te rouler par terre en sanglotant tu n’auras pas d’échantillon…

bruges_diamant

Je sais que tu es déçue, donc il va falloir que je te remonte le moral. Allez hop direction Steenstraat ou tu pourras détourner tes envies de diamant en achats compulsifs de moderies en tout genre : H&M, Mango, New Look, Etam mais aussi Caroline Biss, Rubica, New noteboom et bubbly. Ca y’est tu vas mieux ? Quoi ils sont lourds tes sacs ? Ben j’y peux rien moi si c’est les soldes… Bon allez pour la peine on va se boire une bière, on est en Belgique ou bien ?

Jour 3 : Je vais mettre à profit mes années d’études d’histoire de l’art et je t’emmène au musée des primitifs flamands… Non pas les hommes des cavernes, les peintres tu sais ? Non ? Bon ben suis moi ça te fera du bien.

bruges_groeninge

Il va être temps de rentrer tu sais… oui c’est passé vite mais il en est de même pour tous les voyages. Juste le temps de faire provision de chocolats et on y va.

Que dis-tu ? Il reste des boutiques que l’on n’a pas vues sur Noordzandstraat… bon Ok on y va, mais vite fait hein on a un train à prendre je te rappelle… et puis je croyais que ta valise était pleine… Ah tu as un sac de secours, bon ben c’est parti on prendra le prochain train.

Blogrider et l’Office de Tourisme de Bruges ont permis à 3 bloggeurs d’y aller en vrai, si tu veux lire leurs aventures c’est par là : Deedee , Artscape et MrLung

Alors lectrice, contente du voyage ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mais, c'est pas une pub du tout...c'est un clin d'oeil. Liège est ma ville et le nom de mon blog...une Parisienne qui lirait un article sur Lille sur un blog étranger dirait aussi qu'un petit passage par Paris s'impose. Rien de mal sain donc dans mon commentaire, loin de là...Lol! Et je ne travaille pas à l'Office du Tourisme :) Je ne passerai pas au pilori, hein? :) Bizzz bizzzz
K
laly : oui ça m'a donné envoie aussi ... quoiqu'en fait je crois que je prefererais les seychelles là tout de suite<br /> <br /> Alerte à Lieges : comment te dire alerte ... perso j'appelle ça de la pub et pas un commentaire... et tu vois j'aime pas trop en fait , la pub ici c'est moi qui decide... bon je laisse ta pub là mais que je ne t'y reprenne pas ou tu passes au pilori.
A
Faites un petit tour par une autre ville du "Plat Pays"...Liège! Et pour en savoir plus, visitez notre site 100% liégeois! Biz à toutes...
L
Une ville qui a l'air bien sympathique, avec la description que tu en as fait ;-)
Publicité