Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cheap but chic
4 janvier 2008

Bilan 2007 : mes produits chouchous

Allez lectrice je lance un petit jeu à faire suivre sur ton blog... bon si y'en a que 2 qui suivent ça va être la loose totale , style je sers à rien sur la blogosphere , donc déconne pas lectrice et joue le jeu (autrement je boude, et après j'aurais plus de rides à cause de toi, t'es fière j'espère).

Si t'as pas de blog tu joue dans les commentaires hein , tu l'avais compris... on va pas faire dans la ségrégation quand même.

Je te propose de présenter les 3 produits biouty (rhoooo beauté quoi, fais des efforts) de ton année 2007...que tu as découvert ou auxquels tu voues une fidélité sans bornes. Le but avoué de ce petit jeu étant de découvrir des produits de blogs en blogs et de confronter nos vues.

Je commence donc :

attention image ...

produits_de_beaut__2007_copie

1er produit : Le benetint de Benefit

En cadeau Bonux (oui celui pour lequel j'ai vidé 5kg de lessive sur le canapé en velours bleu marine de mes parents en 1979 ou 1980) 2 photos de ma bouche avant/après , si c'est pas du dévouement ça ?

Donc comme tu peux le voir lectrice, j'ai un problème ultra-grâve de bouche blafarde... ouais c'est chiant. Au naturel j'ai les lèvres à peine un ton plus foncées que ma peau ce que je n'aime pas du tout du tout. J'adore la bouche naturellement rose, style je me suis mordue les lèvres mais hélas on ne m'a pas doté de ça à la naissance. Donc avant j'étais obligée de mettre du rouge à lèvre qui s'en va rapide, ou que si il tient c'est mes lèvres qui crient pitié et se gercent à tout va. Or, je dois t'avouer lectrice qu'être une vraie fille ça va bien 2 minutes mais me remettre du rouge 20 fois par jour (à chaque clope ou café, ouais je suis pleine de vices) c'est comme qui dirait lassant.

Et c'est là qu'arrive Benefit sur son cheval blanc qui me permet la bouche rose fraîchement mordue all day long, une petite retouche après déjeuner suffit et j'ai pas l'air maquillée comme un camion volé.

2ème produit : Crème main et ongles Rêve de miel de Nuxe

2ème tare chez moi, j'avais toujours la dernière phalange, en dessous de l'ongle qui partait en charpie, surtout sur l'index va savoir pourquoi (si tu le sais dis le moi). Toujours des tas de peaux qui se décollaient , non seulement ça ne fait pas des mains très nettes mais en plus ça fait mal , la totale.Et là cette crème m'a bluffée littéralement, au 2ème jour plus une seule petite peau disgracieuse au bout de mes doigts. La question que je me pose est : mais ou sont donc parties ces peaux ??? elles se sont recollées par magie ? sont tombées pendant la nuit ? mystère et jambe de chèvre (pourquoi pas ? )...

3 ème produit : Crème Atoderm de Bioderma

Oui je sais le mythe est tombé, non, je ne suis pas parfaite, 3 fois Hélas.

Vois tu lectrice j'ai ce qu'on appelle une peau mixte et pour mon plus grand bonheur j'ai une fâcheuse tendance à avoir des plaques d'eczéma sur les zones sèches : ailes du nez, coté des joues et menton (tiens c'est pas sensé être une zone sèche ça ...). Pour tout et pour rien , hop une plaque rouge inesthétique et inconfortable vient m'orner le visage.

Cette découverte biouty je la dois à une pharmacienne. A cours de crème adéquate et sans ordonnance valide, j'allais la supplier à genoux de me donner un peu de cortisone histoire de faire cesser le désastre. Ben elle voulait bien la pharmacienne mais rapport à ce que la cortisone c'est pas top niveau santé elle m'a recommandé d'utiliser d'abords cette crème et que si ça marchait pas ben elle me lâcherait la cortisone demandée.

Résultat je l'utilise depuis comme crème de jour et de night ce qui m'évite les plaques vilaines et gratouillantes.

Allez lectrice, je te lâche le bébé, il ne tient plus qu'à toi de le faire survivre sur ton blog . Les 3 produits de beauté indispensables de 2007 ... t'es prête ?

Le 02 Janvier Eskimonaute a été la 1ère à relever le défi (sans me prévenir la coquine), les produits phares dont elle ne se separerait pas, même sous la torture, sont par

* Le 03 Janvier delires futiles et pacotilles a joué le jeu , vous pouvez voir sa sélection beauty 

** Le 04 Janvier 2 nouveaux posts à lire. Sil de Et pourquoi pas nous livre son top 3 des incontournables biouty ici , et Laly de La vie comme elle vient nous donne ses secrets bons pour le corps et la planete .

*** Le 05 Janvier Lizou la cruchotte , nouvelle venue sur la blogo nous livre ses secrets beauté ici

****Le 06 Janvier Balanc'elle fait une legère incartade à sa ligne éditoriale pour nous parler de ses 3 produits chouchoux .

***** Le 09 Janvier Emilie alias The brunette a selectionné pour nous ses 3 produits coups de coeur par ici

****** Le 11 Janvier Toupie du bonheur à la pelle decerne la palme des 3 produits qui dechirent  ici

******* Le 11 et le 12 Janvier Juliette et sa coblogataire Valerie (ouais j'invente des mots , j'fais ce que je veux! ) de Crêpe Georgette nous donnent leurs laureats beauté 2007 par là

******** Le 12 Janvier Nanou d'un coin pour moi nous donne son opinion sur ses 3 produits préférés .

********* Le 15 Janvier Cilya de sous mon parapluie... joue à la conseillère beauty ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> Nouvelle ici, je ne me rappelle plus comment je suis arrivée sur ton blog, certainement de lien en lien, je l'avais mis dans mes favoris. et puis je reviens faire une petite visite et je trouve ce jeu bien sympa, alors j'ai moi aussi rédigé mon petit billet beauty 2007 !!!<br /> ;-)<br /> à bientôt<br /> Cilya
C
Bonjour<br /> Nouvelle ici, je ne me rappelle plus comment je suis arrivée sur ton blog, certainement de lien en lien, je l'avais mis dans mes favoris. et puis je reviens faire une petite visite et je trouve ce jeu bien sympa, alors j'ai moi aussi rédigé mon petit billet beauty 2007 !!!<br /> ;-)<br /> à bientôt<br /> Cilya
T
Ayé ;)
K
Emilie : ben non t'etais toute belle , comme d'hab... je n'en dirais pas autant pour moi mais on va dire que c'etait commando soldes hein...<br /> Ca m'a fait plaisir de te revoir aussi (même brievement).
E
pas de soucis ma belle !<br /> Ca m'a fait plaisir de te revoir aujourd'hui même si j'étais ni maquillée ni coiffée correctement ^^
Publicité