Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cheap but chic
3 juin 2008

Le look du lundi : To Dye for ...

Nan , lectrice, il n'y a pas de faute dans mon titre ... c'est juste un jeu de mot tout ce qu'il y a de plus vaseux. En effet en ce Lundi Mardi je vais te parler du tie & dye (ou du dip dye mais ne commences pas à chipoter).

Avec le gros retour des Années 70 dans les défilés de cet été il aurait été difficile de passer à coté de cette etrange chose qu'est le tie and dye. Je ne dirai donc qu'une chose ,Woodstock nous voilà...

Bon dejà commençons par le commencement,parce que commencer par la fin c'est nettement moins pratique. Litteralement tie&dye ça nous donnerait un truc du style  ficelé (ou lié) et teint , ouais je te le fais pas dire lectrice c'est quand même moins moche en anglais. Je ne sais pas si t'es fachée ou pas avec tout ce qui se fait avec les mimines et si tu t'es dejà tentée au tie & dye maison ...Pour ma part, il y a de celà bien longtemps... bon allez disons 15 ans je m'etais amusée à tiedye-iser (j'dis c'que j'veux) tout un tas de t-shirts.

Parce que oui lectrice, y'a 15 ans j'etais au lycée, et c'etait aussi le revival 70's à fond ... et que si tu me dis qu'il y a 15 ans t'etais à peine née ... ben euh ... euh ... je boude.

Bref, vu que je suis une flemmarde et que ma mere etait formellement opposée à l'idée que je refasse l'appart à coup de teinture dylon, mes tye&dye je les faisais à la javel. Ce qui est marrant avec la javel c'est que tu obtiens des resultats surprenants... je me souviens d'un t-shirt kaki dont les parties javellisées etaient ressorties oranges alors que je m'attendais à du vert clair (ce qui aurait été, avoue le lectrice, beaucoup plus logique)... Tiens, ça me redonne presque envie de retenter l'experience , je dois bien avoir de la vieille sape en recherche d'une 2eme vie au fond du placard (bon ok des placards...).

Bon c'est moi ou c'est pas du tout passionant ce que je te raconte là ? Grande âme, je te refile le look du jour, et je la boucle un peu...

look_du_0306_tie_dye___williamson_copie

Ben oui je sais le look proposé est un peu court, mais t'as qu'a aller te plaindre à Mr Williamson pour qu'il accessoirise un chouia ses mannequins ...

Bon vu que je suis quand même super sympa je te ferai un petit shopping sur le theme dans la semaine.

Et toi lectrice tu t'es dejà essayée au tye&die maison ? Et cet été sera t'il ficelé-teint dans ton dressing ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mon dieu ces boots Steve Madden !!!!!! Je crois que je vais faire une syncope ! Elles sont démentes !!!
N
Moi j'en ai fait au micro onde, ça marche mieux en machine mais que pour des petite chose.<br /> Par contre à la javel pour déteindre si tu veux retaindre après parce que ça ne prendra pas. (c'est un truc que j'ai appris en cours)
M
Clair que c'est mieux en anglais hein !<br /> Non jamais essayé le tie&dye maison, tu me donnes envie là ... ;-)<br /> Sinon moi je n'ai qu'une écharpe tie&dye, et je crois que ça ira très bien comme ça ...
K
Ahlala! Que de souvenirs!! Moi aussi j'étais une adepte du tie & dye, ça puait l'eau de javel dans toute la maison, j'ai eu un t-shirt bleu marine qui s'est délavé en orange, comme quoi! Tous mes t-shirts de l'époque y sont passés!
I
Ah j'adore Matthew Williamson... et aussi le tye and dye que j'avoue ne jamais avoir pratique a la maison mais achete tout fait. Je me suis trouve une ptite robe de plage zara mignonnette...mais ta robe Asos est plus belle grrr
Publicité